Tel que décidé en séance du 15/04/2024, le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance un appel à candidats pour la création d’une réserve de recrutement au grade de sapeur-pompier secouriste-ambulancier volontaire, conformément à la procédure indiquée aux articles 36, 37 et 39 à 51 de l’arrêté royal du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours.
1. Description de la fonction
La description de fonction du sapeur-pompier est reprise à l’annexe 1 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 fixant les descriptions de fonction du personnel opérationnel des zones de secours. De plus, le sapeur-pompier volontaire exerce aussi la fonction de secouriste-ambulancier, conformément à la description de fonction reprise à l’annexe 17 du même arrêté.
Le sapeur-pompier participe aux interventions afin de réaliser les objectifs opérationnels de la zone, notamment :
- En luttant contre les incendies et les explosions au sens le plus large du terme ;
- En sauvant des personnes se trouvant dans des situations dangereuses, en protégeant leurs biens et en assurant le soutien logistique des actions de sauvetage spécialisées ;
- En exécutant les missions d’aide médicale urgente telle que définie à l’article 1er de la loi du 8 juillet 1964 relative à l’aide médicale urgente ;
- En limitant la libération de substances nuisibles à l’environnement et en assurant le nettoyage ainsi que le soutien logistique des équipes spécialisées lors des interventions en cas d’incident impliquant des substances dangereuses ;
- En effectuant divers travaux techniques dans les circonstances les plus diverses avec le matériel technique spécialisé mis à sa disposition.
Pour assurer la bonne exécution de ses tâches et sa sécurité ainsi que celle de ses collègues et des personnes en détresse, le sapeur-pompier :
- Entretient sa condition physique ;
- Participe à des exercices, des formations, des mises en situation ;
- Améliore de façon continue ses connaissances du territoire de la Zone de Secours. Le sapeur-pompier exécute ses missions sous l’autorité du chef des opérations et/ou de son supérieur hiérarchique.
En tant que membre du personnel, le sapeur-pompier porte les valeurs de la Zone de Secours de Wallonie Picarde. Il sert avec loyauté en alimentant une relation de confiance avec sa ligne hiérarchique, et adopte un comportement qui participe à la valorisation du service.
La description de fonction du sapeur-pompier est complétée par les annexes 9 et 10 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 précité, qui traitent des volets administratif et logistique. Modalités de candidature
Le candidat qui remplit les conditions énoncées dans le présent appel à candidats envoie son dossier de candidature complet pour le 30/06/2024 à minuit au plus tard par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be.
Le dossier de candidature comprend au minimum :
- Un C.V. avec photo d’identité récente ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
- Une copie recto-verso du permis de conduire ;
- Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois précédent la date limite du 30/06/2024 ;
- Pour les candidats masculins nés avant le 01/01/1976, une copie du certificat de milice.
Le service des ressources humaines peut solliciter des documents complémentaires afin de vérifier si le candidat répond aux conditions énoncées dans le présent appel à candidats. Plus de renseignements en cliquant ici
1. Description de la fonction
La description de fonction du sapeur-pompier est reprise à l’annexe 1 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 fixant les descriptions de fonction du personnel opérationnel des zones de secours. De plus, le sapeur-pompier volontaire exerce aussi la fonction de secouriste-ambulancier, conformément à la description de fonction reprise à l’annexe 17 du même arrêté.
Le sapeur-pompier participe aux interventions afin de réaliser les objectifs opérationnels de la zone, notamment :
- En luttant contre les incendies et les explosions au sens le plus large du terme ;
- En sauvant des personnes se trouvant dans des situations dangereuses, en protégeant leurs biens et en assurant le soutien logistique des actions de sauvetage spécialisées ;
- En exécutant les missions d’aide médicale urgente telle que définie à l’article 1er de la loi du 8 juillet 1964 relative à l’aide médicale urgente ;
- En limitant la libération de substances nuisibles à l’environnement et en assurant le nettoyage ainsi que le soutien logistique des équipes spécialisées lors des interventions en cas d’incident impliquant des substances dangereuses ;
- En effectuant divers travaux techniques dans les circonstances les plus diverses avec le matériel technique spécialisé mis à sa disposition.
Pour assurer la bonne exécution de ses tâches et sa sécurité ainsi que celle de ses collègues et des personnes en détresse, le sapeur-pompier :
- Entretient sa condition physique ;
- Participe à des exercices, des formations, des mises en situation ;
- Améliore de façon continue ses connaissances du territoire de la Zone de Secours. Le sapeur-pompier exécute ses missions sous l’autorité du chef des opérations et/ou de son supérieur hiérarchique.
En tant que membre du personnel, le sapeur-pompier porte les valeurs de la Zone de Secours de Wallonie Picarde. Il sert avec loyauté en alimentant une relation de confiance avec sa ligne hiérarchique, et adopte un comportement qui participe à la valorisation du service.
La description de fonction du sapeur-pompier est complétée par les annexes 9 et 10 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 précité, qui traitent des volets administratif et logistique. Modalités de candidature
Le candidat qui remplit les conditions énoncées dans le présent appel à candidats envoie son dossier de candidature complet pour le 30/06/2024 à minuit au plus tard par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be.
Le dossier de candidature comprend au minimum :
- Un C.V. avec photo d’identité récente ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
- Une copie recto-verso du permis de conduire ;
- Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois précédent la date limite du 30/06/2024 ;
- Pour les candidats masculins nés avant le 01/01/1976, une copie du certificat de milice.
Le service des ressources humaines peut solliciter des documents complémentaires afin de vérifier si le candidat répond aux conditions énoncées dans le présent appel à candidats. Plus de renseignements en cliquant ici
Objectif
Le Conseiller en prévention - Chef du service interne de prévention et de protection au travail met en oeuvre la politique de bien-être au travail et conseille l’employeur afin de garantir le respect des prescriptions légales en matière de bien-être au travail et d’offrir au personnel un cadre de travail agréable, sûr et sain.
Description du poste Le conseiller en prévention – chef de service SIPP est le conseiller de l’employeur pour tout ce qui concerne le bien-être au travail. Il met en place les actions nécessaires pour respecter la législation relative au bien-être au travail et organise le service Bien-être au travail afin de garantir l’exécution des missions quotidiennes ainsi que le développement de projets. Il rend compte des activités du service auprès de l’employeur, des membres du Comité de concertation de base et des partenaires externes (notamment le SPF emploi, travail et concertation sociale, contrôle du bien-être). Modalités de candidature Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 31 mai 2024 à minuit au plus tard (documents sous format PDF).
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants :
- CV avec photo
- lettre de motivation
- copie du diplôme et du brevet précité
- copie de la carte d’identité
- copie du permis de conduire
- extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois Plus de renseignements en cliquant ici
Description du poste Le conseiller en prévention – chef de service SIPP est le conseiller de l’employeur pour tout ce qui concerne le bien-être au travail. Il met en place les actions nécessaires pour respecter la législation relative au bien-être au travail et organise le service Bien-être au travail afin de garantir l’exécution des missions quotidiennes ainsi que le développement de projets. Il rend compte des activités du service auprès de l’employeur, des membres du Comité de concertation de base et des partenaires externes (notamment le SPF emploi, travail et concertation sociale, contrôle du bien-être). Modalités de candidature Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 31 mai 2024 à minuit au plus tard (documents sous format PDF).
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants :
- CV avec photo
- lettre de motivation
- copie du diplôme et du brevet précité
- copie de la carte d’identité
- copie du permis de conduire
- extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois Plus de renseignements en cliquant ici
Voici le message reçu par les autorités communales de la part des parents de Jonathan Savel :
Chers vous tous,
Nous tenions mon épouse et moi à vous dire merci.
Merci pour le travail accompli pour les préparatifs et les funérailles de notre fils.
Merci d’avoir fait de ce jour si particulier un moment plus supportable en permettant à la population de s’unir dans notre douleur.
Merci du plus petit geste au plus grand réalisés pour que la cérémonie soit aussi aboutie.
Et enfin, merci de continuer par vos actions quotidiennes à servir le citoyen et maintenir notre commune si agréable.
“Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il a eues dans la vie, mais la vie qu’il a eue dans les années”. A. Lincoln
C. D. et P. S. parents de Jonathan 🌹
En vue d'un engagement immédiat, la Commune de Beloeil recherche un Coordinateur (h/f/x) pour son service Accueil Temps Libre (ATL) dans le cadre d'un contrat de remplacement à mi-temps.
Vos missions sont notamment de veiller à la mise en œuvre du programme CLE, de sensibiliser et d'accompagner les opérateurs d’accueil et leur qualité d’accueil, etc.
Envoyez votre dossier de candidature contenant une lettre de motivation, un extrait de casier judiciaire et un C.V.
par courrier Administration communale, Service du personnel, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps.
par email personnel@beloeil.be
Infos 069/55.38.21 – personnel@beloeil.be
📣 JOB ALERT #recrutement #emploi #technicien #environnement
#IPALLE recherche un technicien en environnement (H/F/X) pour rejoindre son équipe « Gestion intégrée des réseaux (GIR) ».
👌 Nous recherchons la perle rare :
✔️ Titulaire d’un bachelier à orientation technique et/ou environnementale ;
✔️ Ou en possession d’un CESS technique (dessinateur, métreur, topographe, etc) avec 5 ans d’expérience équivalente ;
✔️ Permis B.
🤝 Les missions :
Après une formation interne au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, les missions variées sur chantier et au bureau seront notamment :
💧 L’analyse et le contrôle des charges d’urbanisme « Eau » (raccordement, réseau, etc.) ;
💧 L’analyse des réseaux d’égouttage pour permettre de prioriser les interventions de réparations ;
💧 L’établissement de mesurages et la préparation de devis, ainsi que le contrôle des travaux.
Tu corresponds au profil et tu es motivé(e) par ce job en faveur de l’environnement🌱 et au service de la collectivité ? Pour postuler, c'est par ici ➡️ : https://ipalle.be/emploi/
Notez le mercredi 26 juin 2024 dans votre agenda : Journée Portes Ouvertes dans les Centres de formation du Réseau IFAPME
Avec son catalogue de formations, son Réseau et son expertise, l’IFAPME donne la possibilité de se former à des
métiers modernes et porteurs d’emploi. La formation en alternance, c’est l’assurance d’apprendre son métier avec des professionnels en activité, c’est donc avant tout... du concret ! Et du concret il y en aura le mercredi 26 juin 2024 pour la Journée Portes Ouvertes de 10h à 18h dans les Centres de formation du Réseau IFAPME. Ce sera pour nous la meilleure manière de vous montrer la qualité de nos infrastructures et leur adéquation à l'apprentissage des métiers.
Avec son catalogue de formations, son Réseau et son expertise, l’IFAPME donne la possibilité de se former à des
métiers modernes et porteurs d’emploi. La formation en alternance, c’est l’assurance d’apprendre son métier avec des professionnels en activité, c’est donc avant tout... du concret ! Et du concret il y en aura le mercredi 26 juin 2024 pour la Journée Portes Ouvertes de 10h à 18h dans les Centres de formation du Réseau IFAPME. Ce sera pour nous la meilleure manière de vous montrer la qualité de nos infrastructures et leur adéquation à l'apprentissage des métiers.