L’administration communale de Beloeil recherche un(e ) Directeur/rice (H/F/X) pour la gestion et l’encadrement de ses deux crèches communales (BASECLES et BELOEIL)
à temps plein en CDD en vue d’un CDI
Fonction
Sous l’autorité du Directeur Général de l’administration communale et du Pouvoir Organisateur, la personne sera en charge :
- De la vision stratégique et politique des deux milieux d’accueil en concertation avec l’administration communale (PO) ;
- De maitriser les décrets réglementaires en rapport avec les milieux d’accueil et de veiller au bon fonctionnement de ceux-ci ;
- De s’approprier et d’ajuster le projet d’accueil de façon intelligible et compréhensible ;
- De coordonner les équipes en corrélation avec la politique Rh de l’administration (formation, recyclages, bien-être au travail, motivation,..) ;
- De gérer les équipes afin d’accompagner en vue de conserver une cohésion d’équipe efficace ;
- De veiller en collaboration avec l’ONE à la santé et au bien-être et à la sécurité de la collectivité ainsi que de la santé individuelle de chaque enfant et de son personnel ;
- De favoriser un accueil de confiance mutuelle auprès des familles ;
- De collaborer avec les différents partenaires de l’accueil (CPAS, ONE, AVIQ, formations,..) ;
- D’assurer la gestion administrative et de l’équilibre budgétaire des milieux d’accueil ;
- De Veiller à disposer de la logistique afin de disposer des outils adaptés à la gestion quotidienne dan le respect des procédures prévues par l’administration (PO) ;
Atouts supplémentaires :
- Connaissance du métier et l’expérience dans la fonction ;
- La gestion d’équipe/ principes de management sont considérés comme des atouts
Obligation :
Avoir minimum 21 ans ;
Pour prétendre au poste de direction, la nouvelle recrue devra suivre une formation complémentaire obligatoire reconnue par l’ONE.
Profil
Vous êtes belge ou ressortissant de l’Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen et titulaire :
Du diplôme de Bachelier en soins infirmiers
Les diplômes « autres » acceptés par l’ONE pour la fonction de Direction :
Niveau Bachelier : Assistant en psychologie – assistant social – infirmier responsable de soins généraux - psychomotricité
Niveau Master : Master en sciences psychologiques – en sciences de l’éducation – en ingénierie et action sociale – en sciences de la santé publique
Compétences relationnelles et fonctionnelles :
- Capacité de collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
- Faire preuve d’empathie ;
- Pouvoir s’adapter aux situations de terrain ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Capacité à faire face à une situation imprévue, prises d’initiatives ;
- Intérêt et curiosité dans les différents aspects de la fonction ;
- Maitrise des outils « office » ;
- Aisance dans l’expression écrite et orale ;
Offre
Contrat à temps plein à durée déterminée en vue d’un CDI.
Date de commencement : 1er septembre 2023.
Rémunération sur base du barème suivant :
Barème B1 – Bachelier - Montant indexé :
Min : 3034,32 € brut (ancienneté : 0)
Max : 3479,87 € brut (ancienneté : 10 ans)
Dates des épreuves :
Epreuve écrite : 27.06.2023
Epreuve orale si réussite suivant les conditions de réussite de l’épreuve écrite : 11.07.2023
Contact :
Les actes de candidatures accompagnés d’une lettre de motivation manuscrite avec curriculum vitae détaillé et d’une copie du diplôme exigé sont à adresser soit par mail à personnel@beloeil.be ou à déposer personnellement pour le 08.06.2023 au plus tard à:
Administration communale de Beloeil
A l’attention de Mr S. DRAMAIX
Directeur Général
Rue J. Wauters, 1
7972 QUEVAUCAMPS
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à :
Stephania GUALANO - Service du personnel
T : 069/55.38.10 - personnel@beloeil.be.
Site : www.beloeil.be