Lancé en 2020 à l’initiative du Ministre de la Mobilité Philippe Henry, le réseau structurant EXPRESS est maintenant doté de 31 lignes EXPRESS qui sillonnent la Wallonie.
Ces lignes structurantes permettent aux citoyens wallons de relier rapidement et en toute sécurité une ville wallonne à une autre.
Fini le stress, la fatigue et l’énervement derrière le volant. À bord d’une ligne EXPRESS, les voyageurs pourront mettre à profit leur trajet pour se reposer, lire ou scroller !
Les 4 bonnes raisons de prendre l’EXPRESS
• La rapidité : avec un minimum d'arrêts, les lignes EXPRESS assurent une liaison plus directe entre les villes ;
• Le confort : les lignes EXPRESS sont majoritairement desservies par des véhicules modernes, confortables et équipés de ports USB et de la climatisation ;
• La fréquence : afin de faciliter les déplacements des travailleurs et étudiants, les lignes EXPRESS circulent toute la journée et tout au long de l'année, et sont renforcées durant les heures de pointe ;
• Le tarif attractif : le tarif unique « EXPRESS » donne accès aux 770 lignes du réseau TEC, sur l'ensemble de la Wallonie. Les 12-24 ans et les 65+ bénéficient de tarifs réduits, et les 25+ ont la possibilité d'une prise en charge par leur employeur. S’en est fini de payer du carburant, des tickets de parking ou des amendes pour mauvais stationnement !
NOTRE COMMUNE
Notre entité est desservie par une ligne EXPRESS.
Elle performe moins bien et fait l’objet actuellement d’une campagne de communication. Afin de nous aider à promouvoir cette ligne et la mobilité de nos citoyens sur vos propres canaux, vous trouverez ci-joint un kit de communication (avec le dépliant de la ligne ainsi que des visuels aux formats réseaux sociaux).
Il s’agit de la ligne E40 :
• E40 Ath – Péruwelz, qui relie les localités d’Ath, Chièvres, Beloeil, Quevaucamps, Blaton et Péruwelz.
Retrouvez toutes les informations sur les lignes EXPRESS du TEC ici.
Vous trouverez ci-dessous :
- Le dépliant explicatif de la ligne. Nous vous en enverrons une centaine par la poste ;