Conformément à l’article L1133-1 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, le Collège communal de la Commune de Beloeil informe la population que les règlements et ordonnances votés par le Conseil communal et le Collège communal ou décidés par le Bourgmestre sont consultables au Secrétariat communal de la Commune de Beloeil, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps, durant les heures d’ouverture des services. Téléphone : 069/55.38.28 ou 069/55.38.09 Courriel : secretariat@beloeil.be
La présente affiche figurera sur le site internet de la Commune de Beloeil et en permanence aux valves extérieures des bâtiments communaux suivants:
- Maison Communale de Beloeil
- Bureau d’Etudes, Place de Quevaucamps
- Centre Administratif de Quevaucamps
Les documents peuvent être consultés et téléchargés via le lien suivant : https://www.deliberations.be/beloeil/publications
Règlements et ordonnances affichage permanent
Publié le 15 juillet 2025
✨ 👋 Vous êtes rigoureux·se, dynamique 💪 et vous aimez le travail bien fait ?
Rejoignez les équipes communales de Beloeil 🏛️ en intégrant notre réserve de recrutement de technicien·nes de surface (H/F/X) ! 🧹🧼
🔧 VOTRE MISSION ?
Assurer l’entretien régulier des bâtiments communaux 🏫 (écoles, administrations, salles, etc.)
➡️ Pour un cadre propre 🧽, sain 🫧 et agréable 🌿 au service de toutes et tous !
📩 COMMENT POSTULER ?
Envoyez-nous :
🖋️ Une lettre de motivation
📄 Un C.V.
📧 À l’adresse suivante : personnel@beloeil.be
📞 Des questions ?
👉Le Service du personnel est à votre écoute au 069/55.38.21
☎️ 💙 Travailler pour votre commune, c’est agir concrètement pour le bien-être collectif !
💼 Faites partie de l’équipe !
APPEL A CANDIDATURES PUBLIC
L’administration communale de BELOEIL recherche pour son centre administratif un (e) : Juriste/DPO (Référent de la protection des données) (H/F/X) à durée indéterminée ou à durée déterminée de 6 mois avec possibilités de renouvellement en CDI* Temps plein (38/38):
Présentation de la fonction
Sous l’autorité du Directeur Général, il vous sera confié les responsabilités suivantes :
- Assister juridiquement et administrativement les services internes de l’administration communale ;
- Répondre par des analyses juridiques à propos de questions particulières, de procédures litigieuses, ;
- Assister juridiquement et administrativement et plus spécifiquement le service « marchés publics/achats », no-tamment en ce qui concerne :
o L'élaboration des clauses administratives des cahiers des charges et des documents des marchés ;
o Le suivi de l'ensemble des marchés ; o La motivation des décisions ;
o L’aide à la gestion des contentieux ; o La mise en place de procédures de suivi des marchés lancés ;
o Aide à la gestion des problèmes d'exécution des marchés publics, avec les agents des différents services concernés ;
o Etablir le cadre juridique et veiller au respect des réglementations dans les dossiers liés à la matière des contrats publics ;
- Rédiger des avis juridiques/recommandations à destination des différents services dans les domaines couverts par la Commune (fiscalité, finances, législation sociale, état civil, urbanisme, environnement,...) ;
- Mettre à jour et faire appliquer le nouveau règlement de la protection des données ;
- Aider ponctuellement le service du personnel et de l’enseignement dans la gestion des dossiers.
Vous êtes belge ou ressortissant de l’Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen et titulaire :
D’un Bachelier en droit ou d’un Master en droit à finalité de droit public / droit administratif de préférence.
Modalités administratives
Les candidatures doivent être déposées personnellement contre accusé de réception ou peuvent également être envoyées par e-mail à l’adresse personnel@beloeil.be . Elles seront acceptées jusqu’au 31 août 2025 inclus.
Administration communale de Beloeil A l’attention de Mr S. DRAMAIX Directeur Général Rue J. Wauters, 1 7972 QUEVAUCAMPS Contacts :
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à : Stephania GUALANO
– Cheffe de bureau administratif et GRH Service du personnel T : 069/55.38.10 - stephania.gualano@beloeil.be . Site : www.beloeil.be
Pour en savoir plus cliquer ici
APPEL À CANDIDATS RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF POUR LE SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F/X) AVEC CRÉATION D’UNE RÉSERVE
A la suite de la déclaration de la vacance d’un poste d’assistant administratif pour le service des ressources humaines, le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance le présent appel à candidats pour recruter un membre du personnel au grade d’assistant administratif et créer une réserve de recrutement pour ce grade, conformément au statut administratif des membres du personnel administratif de la Zone de Secours Wallonie Picarde (statut arrêté par le conseil de zone en séance du 12/06/2017, modifié par la décision du 05/02/2018 et par la décision du 22/03/2021).
Objectif
Assurer une multitude de tâches d’exécution administratives au sein du service des ressources humaines afin de participer au bon fonctionnement administratif de la zone.
Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be . Votre dossier doit y parvenir pour le 31/07/2025 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants : - un CV avec photo - une lettre de motivation - une copie du diplôme - une copie de la carte d’identité - une copie du permis de conduire - un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois - des attestation(s) employeur(s) et/ou contrat(s) de travail et/ou fiches de paie attestant de 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’employé(e) administratif/ve
Tout dossier de candidature envoyé après la date limite ou incomplet sera automatiquement considéré comme irrecevable.
Vous trouverez l'offre complète en cliquant ici
APPEL À CANDIDATS RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT TECHNIQUE MECANICIEN POLYVALENT (AUTOMOBILE – POIDS LOURDS) (H/F/X) avec création d’une réserve
Suite à la déclaration de la vacance d’un poste d’assistant technique mécanicien polyvalent (automobile – poids lourds), le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance le présent appel à candidats pour recruter un membre du personnel au grade d’assistant technique et créer une réserve de recrutement pour ce grade, conformément au statut administratif des membres du personnel administratif de la Zone de Secours Wallonie Picarde (statut arrêté par le conseil de zone en séance du 12/06/2017, modifié par la décision du 05/02/2018 et par la décision du 22/03/2021).
Objectif
Assurer certaines tâches techniques et logistiques associées aux activités du service garage afin de garantir ses missions d’entretien, réparation, dépannage, planification de renouvellement du parc à véhicules ainsi qu’au besoin d’adapter tout le matériel roulant et non roulant mû par un moteur thermique.
Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be . Votre dossier doit y parvenir pour le 15/08/2025 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants : - un CV avec photo - une lettre de motivation - une copie du diplôme - une copie de la carte d’identité - une copie du permis de conduire - un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois - des attestation(s) employeur(s) ou fiches de paie attestant de 5 ans d’expérience professionnelle en mécanique automobile et/ou poids lourds.
Vous trouverez l'offre complète en cliquant ici
En date du 18 juin 2025, le Conseil communal a adopté le Règlement relatif à l’octroi d’une indemnité en faveur des commerces impactés par des travaux publics dont l’administration communale est le maître d’œuvre. Les commerçants ont la possibilité de demander une aide pendant la durée d’inaccessibilité de la voirie en travaux, sous certaines conditions.
Indemnisation aux commerces en cas de travaux menés par la Commune. Pour plus d'informations, cliquer ici.
Indemnités compensatoires pour entreprises impactées par des travaux publics (Région Wallonne). Pour plus d'informations, cliquer ici.
✨ À partir du 26 mai 2025, des travaux importants débuteront pour la réfection complète du chemin d’accès au cimetière de Grandglise. 📅 Durée estimée : jusqu’à octobre 2025, en fonction des conditions météo ☀️🌧️
🚧 Pendant cette période : ➡️ Le chemin sera inaccessible entre la N50 (Rue de Tournai) et le cimetière. ➡️
✅ Des solutions de stationnement et d’accès seront mises en place grâce à la collaboration bienveillante de la Jardinerie Rolland-Delbart 🌼
🚗 🕔 Pour votre confort et sécurité, merci de privilégier vos visites après 17h00 ⏳😊
⚰️ En cas de funérailles, des dispositions spéciales seront prévues en partenariat avec l’entreprise en charge, l’État Civil et les pompes funèbres concernées 🙏💐
🌟 Ces travaux permettront :
✔️ Un chemin élargi pour plus de sécurité 🚶♀️🚲
✔️ Un meilleur système d’évacuation des eaux 💧
✔️ La création d’un parking fonctionnel et adapté (15 places dont 2 PMR ♿) 🚙
✔️ De nouvelles places le long du mur du cimetière et un espace pour la mobilité douce 🚴♂️🌱
💚 Merci pour votre patience et votre compréhension. Ces améliorations visent à mieux accueillir les visiteurs et honorer dignement nos défunts 🌿✨