L'Administration communale de Beloeil à votre service !
Tél : 069/55.38.00
Grâce à la centrale téléphonique de l'Administration communale et à son menu numérique, il vous est possible d’entrer en contact téléphonique direct avec le service ou l'agent communal souhaité.
Vous trouverez, ci-dessous, la procédure à suivre.
Appelez le numéro général de l'administration en formant le 069/55.38.00
Ensuite trois premiers choix s'offrent à vous :
• Tapez 1 pour les secrétariats (Secrétariat communal et Secrétariat du Bourgmestre) ;
• Tapez 2 pour les services administratifs (population, Etat-civil, ODP, urbanisme, Bureau d'études, logement, finances, enseignement, affaires sociales, aînés, jeunesse, etc.) ;
• Tapez 3 pour les services techniques.
Appelez le numéro général de l'administration en formant le 069/55.38.00
Ensuite trois premiers choix s'offrent à vous :
• Tapez 1 pour les secrétariats (Secrétariat communal et Secrétariat du Bourgmestre) ;
• Tapez 2 pour les services administratifs (population, Etat-civil, ODP, urbanisme, Bureau d'études, logement, finances, enseignement, affaires sociales, aînés, jeunesse, etc.) ;
• Tapez 3 pour les services techniques.
Accessibilité des services
Service Etat-Civil /Etrangers / Pension :
Accessibilité des services
Service Etat-Civil : > du lundi au vendredi (durant les heures de bureau) : sur rendez-vous pris au préalable au 069/55.38.11
> le lundi soir de 16 à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 : permanences SANS RENDEZ - VOUS
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be Fermeture des services les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026 Responsable Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71 Agent traitant Nancy Dekens - tél : 069/44.66.71 Sylvie Delbaer - tél : 069/55.38.11 Missions L’Etat Civil est la référence à la situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil. L’Officier d’État civil est Monsieur Bastien Marlot, Bourgmestre, dans le cadre de ses fonctions scabinales. Le service a pour principales missions :
- Déclarations de naissance, décès
- Mariages, adoptions
- Transcription des divorces
- Extraits d’acte de naissance, mariage, divorce et décès
- Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge
- Noces d’Or, de Diamant et de Brillant
- Déclarations relatives au choix du mode de sépulture
- Déclarations pour un don d’organes
- Cohabitation légale
- Déclaration d’euthanasie
- Changement de prénom(s)
- Service étrangers
Tarification Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels. Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire Chèque-cadeau de naissance La venue d’un enfant est toujours un évènement. Pour s’associer à ce bonheur, le Collège communal a décidé d’octroyer un chèque-cadeau de naissance d’une valeur de 50 € pour l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille ayant sa résidence, depuis au moins un mois, sur la commune de Beloeil. Ce chèque-cadeau est valable trois mois, à partir de sa date d’émission, uniquement sur les articles de puériculture chez les commerces partenaires. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des commerçants ci-dessous. Chez qui ? Baby Cardon Basecles Croix-Rouge / Vesti boutique Pharmacie Decuypere Pharmacie Carlier Pharmacie Lemaire Pharmacie Caulier Pharmacie Walcarius Pharmacie Pratte-Herzet Pharmacie Demel
Service Etat-Civil : > du lundi au vendredi (durant les heures de bureau) : sur rendez-vous pris au préalable au 069/55.38.11
> le lundi soir de 16 à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 : permanences SANS RENDEZ - VOUS
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be Fermeture des services les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026 Responsable Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71 Agent traitant Nancy Dekens - tél : 069/44.66.71 Sylvie Delbaer - tél : 069/55.38.11 Missions L’Etat Civil est la référence à la situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil. L’Officier d’État civil est Monsieur Bastien Marlot, Bourgmestre, dans le cadre de ses fonctions scabinales. Le service a pour principales missions :
- Déclarations de naissance, décès
- Mariages, adoptions
- Transcription des divorces
- Extraits d’acte de naissance, mariage, divorce et décès
- Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge
- Noces d’Or, de Diamant et de Brillant
- Déclarations relatives au choix du mode de sépulture
- Déclarations pour un don d’organes
- Cohabitation légale
- Déclaration d’euthanasie
- Changement de prénom(s)
- Service étrangers
Tarification Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels. Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire Chèque-cadeau de naissance La venue d’un enfant est toujours un évènement. Pour s’associer à ce bonheur, le Collège communal a décidé d’octroyer un chèque-cadeau de naissance d’une valeur de 50 € pour l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille ayant sa résidence, depuis au moins un mois, sur la commune de Beloeil. Ce chèque-cadeau est valable trois mois, à partir de sa date d’émission, uniquement sur les articles de puériculture chez les commerces partenaires. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des commerçants ci-dessous. Chez qui ? Baby Cardon Basecles Croix-Rouge / Vesti boutique Pharmacie Decuypere Pharmacie Carlier Pharmacie Lemaire Pharmacie Caulier Pharmacie Walcarius Pharmacie Pratte-Herzet Pharmacie Demel
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be
Le service Population vous accueille sans rendez-vous chaque lundi soir de 16h00 à 18h00 et chaque samedi de 9h30 à 11h30.
En dehors de cette période, les services recevront uniquement sur rendez-vous.
Pour plus d'informations,
069/55.38.12 ou 069/55.38.13.
Fermeture des services
les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026
Responsable
Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71
Agents traitants
Sandrine Mousty- tél : 069/55.38.13
Adeline Vanlierde - tél : 069/55.38.12
Patricia Pistone - tél : 069/44.66.70
Missions
Pour commander vos documents, cliquer ici
Le service traite essentiellement :
- Carte d’identité
- Kids-ID (document d’identité électronique pour les – de 12 ans)
- Permis de conduire
- Passeport
- Changement de domicile
- Extraits des registres de la population
- Extrait de casier judiciaire
- Certificats divers :
1. Certificat de nationalité belge
2. Certificat de résidence
3. Certificat de milice
- Photocopie et copie conforme
- Légalisation de signature
- Autorisation parentale
Tarification
Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels.
Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire
AVIS DE PUBLICATION
Le Collège de la Zone de Secours porte à la connaissance du public que
• le budget 2026 de la Zone de Secours WAPI
présenté au Conseil de Zone, en sa séance du 07/10/2025, est approuvé.
Permis unique - RECOURS contre décision
Le Collège communal informe la population qu'un recours a été introduit contre la décision prise le 27/08/2025 par les Fonctionnaires délégué et technique concernant le refus d'un permis unique relatif à la construction et l'exploitation de 3 éoliennes d'une puissance totale maximale de 10,8MW et d'une hauteur maximale de 150 mètres ainsi qu'une cabine de tête, aménagement des chemins d'accès et d'aires de montage et pose de câbles électriques., Rue d'Audemez à 7640 Maubray
Publié le 3 octobre
jusqu'au 29 octobre
A V I S D ' E N Q U E T E P U B L I Q U E ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D'ENVIRONNEMENT
Le Collège communal porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à une demande introduite par Compagnies des Ciments Belges (C.C.B.) et IPALLE - en vue d'obtenir un Permis Unique pour la Construction et exploitation de 8 éoliennes, d'une cabine électrique, d l un transformateur, des chemins d l accès et d'aires de montage et pose de câbles électrique sur Barry et Vezon sur un bien sis à Barry et Vezon cadastré TOURNAI, 14ème division (Barry) . Plus d'infos cliquer ici
Lieu, date et heure de clôture de l'enquête
Lieu : Service Urbanisme/Environnement
Date de clôture : 13/11/2025 Heure de clôture : 15h30
Echevin de l'économie : Anthony Basilico
Employée d'administration : Christine Breuse 0499/45.65.13 - Thomas skimani
Les princesses du shopping
Heures d'ouverture et repos hebdomadaire: dérogation. Cliquer ici pour visualiser
Nouveau :
Charte d’utilisation du groupe Facebook : « Commune de Beloeil - Officiel » Le groupe Facebook « Commune de Beloeil - Officiel » a été créée pour relayer les informations communales et associatives liées à la commune. Les profils, groupes et pages liés à la Commune de Beloeil sont administrés par des agents communaux.
Ce groupe a pour objectif de mettre en valeur les différentes initiatives menées par les acteurs du territoire et de promouvoir le dynamisme de la commune.
Agents communaux du service : - Monsieur D. Foucart – tél. : 069/44.66.75 (page facebook) - Madame A. Durenne (BeloeilInfo) - Madame C. Breuse (Site Internet) Mme Aurore Durenne Rédactrice du "Beloeil Info" Trimestriel relatant toutes les informations communales Pour y annoncer votre actualité, contactez Aurore
Tél: 069/55.38.02 Mail: aurore.durenne@beloeil.be Mme Christine Breuse Webmaster du site Pour y annoncer votre actualité, si vous êtes une association ou un club sportif, contactez Christine Tél: 0499/45.65.13 Mail: webmaster@beloeil.be
Charte d’utilisation du groupe Facebook : « Commune de Beloeil - Officiel » Le groupe Facebook « Commune de Beloeil - Officiel » a été créée pour relayer les informations communales et associatives liées à la commune. Les profils, groupes et pages liés à la Commune de Beloeil sont administrés par des agents communaux.
Ce groupe a pour objectif de mettre en valeur les différentes initiatives menées par les acteurs du territoire et de promouvoir le dynamisme de la commune.
Agents communaux du service : - Monsieur D. Foucart – tél. : 069/44.66.75 (page facebook) - Madame A. Durenne (BeloeilInfo) - Madame C. Breuse (Site Internet) Mme Aurore Durenne Rédactrice du "Beloeil Info" Trimestriel relatant toutes les informations communales Pour y annoncer votre actualité, contactez Aurore
Tél: 069/55.38.02 Mail: aurore.durenne@beloeil.be Mme Christine Breuse Webmaster du site Pour y annoncer votre actualité, si vous êtes une association ou un club sportif, contactez Christine Tél: 0499/45.65.13 Mail: webmaster@beloeil.be