L'Administration communale de Beloeil à votre service !
Tél : 069/55.38.00
Grâce à la centrale téléphonique de l'Administration communale et à son menu numérique, il vous est possible d’entrer en contact téléphonique direct avec le service ou l'agent communal souhaité.
Vous trouverez, ci-dessous, la procédure à suivre.
Appelez le numéro général de l'administration en formant le 069/55.38.00
Ensuite trois premiers choix s'offrent à vous :
• Tapez 1 pour les secrétariats (Secrétariat communal et Secrétariat du Bourgmestre) ;
• Tapez 2 pour les services administratifs (population, Etat-civil, ODP, urbanisme, Bureau d'études, logement, finances, enseignement, affaires sociales, aînés, jeunesse, etc.) ;
• Tapez 3 pour les services techniques.
Appelez le numéro général de l'administration en formant le 069/55.38.00
Ensuite trois premiers choix s'offrent à vous :
• Tapez 1 pour les secrétariats (Secrétariat communal et Secrétariat du Bourgmestre) ;
• Tapez 2 pour les services administratifs (population, Etat-civil, ODP, urbanisme, Bureau d'études, logement, finances, enseignement, affaires sociales, aînés, jeunesse, etc.) ;
• Tapez 3 pour les services techniques.
Accessibilité des services
Service Etat-Civil /Etrangers / Pension :
Accessibilité des services
Service Etat-Civil : > du lundi au vendredi (durant les heures de bureau) : sur rendez-vous pris au préalable au 069/55.38.11
> le lundi soir de 16 à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 : permanences SANS RENDEZ - VOUS
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be Fermeture des services les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026 Responsable Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71 Agent traitant Nancy Dekens - tél : 069/44.66.71 Sylvie Delbaer - tél : 069/55.38.11 Missions L’Etat Civil est la référence à la situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil. L’Officier d’État civil est Monsieur Bastien Marlot, Bourgmestre, dans le cadre de ses fonctions scabinales. Le service a pour principales missions :
- Déclarations de naissance, décès
- Mariages, adoptions
- Transcription des divorces
- Extraits d’acte de naissance, mariage, divorce et décès
- Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge
- Noces d’Or, de Diamant et de Brillant
- Déclarations relatives au choix du mode de sépulture
- Déclarations pour un don d’organes
- Cohabitation légale
- Déclaration d’euthanasie
- Changement de prénom(s)
- Service étrangers
Tarification Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels. Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire Chèque-cadeau de naissance La venue d’un enfant est toujours un évènement. Pour s’associer à ce bonheur, le Collège communal a décidé d’octroyer un chèque-cadeau de naissance d’une valeur de 50 € pour l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille ayant sa résidence, depuis au moins un mois, sur la commune de Beloeil. Ce chèque-cadeau est valable trois mois, à partir de sa date d’émission, uniquement sur les articles de puériculture chez les commerces partenaires. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des commerçants ci-dessous. Chez qui ? Baby Cardon Basecles Croix-Rouge / Vesti boutique Pharmacie Decuypere Pharmacie Carlier Pharmacie Lemaire Pharmacie Caulier Pharmacie Walcarius Pharmacie Pratte-Herzet Pharmacie Demel
Service Etat-Civil : > du lundi au vendredi (durant les heures de bureau) : sur rendez-vous pris au préalable au 069/55.38.11
> le lundi soir de 16 à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 : permanences SANS RENDEZ - VOUS
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be Fermeture des services les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026 Responsable Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71 Agent traitant Nancy Dekens - tél : 069/44.66.71 Sylvie Delbaer - tél : 069/55.38.11 Missions L’Etat Civil est la référence à la situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil. L’Officier d’État civil est Monsieur Bastien Marlot, Bourgmestre, dans le cadre de ses fonctions scabinales. Le service a pour principales missions :
- Déclarations de naissance, décès
- Mariages, adoptions
- Transcription des divorces
- Extraits d’acte de naissance, mariage, divorce et décès
- Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge
- Noces d’Or, de Diamant et de Brillant
- Déclarations relatives au choix du mode de sépulture
- Déclarations pour un don d’organes
- Cohabitation légale
- Déclaration d’euthanasie
- Changement de prénom(s)
- Service étrangers
Tarification Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels. Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire Chèque-cadeau de naissance La venue d’un enfant est toujours un évènement. Pour s’associer à ce bonheur, le Collège communal a décidé d’octroyer un chèque-cadeau de naissance d’une valeur de 50 € pour l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille ayant sa résidence, depuis au moins un mois, sur la commune de Beloeil. Ce chèque-cadeau est valable trois mois, à partir de sa date d’émission, uniquement sur les articles de puériculture chez les commerces partenaires. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des commerçants ci-dessous. Chez qui ? Baby Cardon Basecles Croix-Rouge / Vesti boutique Pharmacie Decuypere Pharmacie Carlier Pharmacie Lemaire Pharmacie Caulier Pharmacie Walcarius Pharmacie Pratte-Herzet Pharmacie Demel
Centre administratif, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps : population.etatcivil@beloeil.be
Le service Population vous accueille sans rendez-vous chaque lundi soir de 16h00 à 18h00 et chaque samedi de 9h30 à 11h30.
En dehors de cette période, les services recevront uniquement sur rendez-vous.
Pour plus d'informations,
069/55.38.12 ou 069/55.38.13.
Fermeture des services
les 10 et 11 novembre - les 24, 25 et 26 décembre - le 31 décembre - les 1 et 2 janvier 2026
Responsable
Nancy Dekens- tél : 069/44.66.71
Agents traitants
Sandrine Mousty- tél : 069/55.38.13
Adeline Vanlierde - tél : 069/55.38.12
Patricia Pistone - tél : 069/44.66.70
Missions
Pour commander vos documents, cliquer ici
Le service traite essentiellement :
- Carte d’identité
- Kids-ID (document d’identité électronique pour les – de 12 ans)
- Permis de conduire
- Passeport
- Changement de domicile
- Extraits des registres de la population
- Extrait de casier judiciaire
- Certificats divers :
1. Certificat de nationalité belge
2. Certificat de résidence
3. Certificat de milice
- Photocopie et copie conforme
- Légalisation de signature
- Autorisation parentale
Tarification
Veuillez trouver en cliquant ici le tarif pour tous documents officiels.
Veuillez trouver en cliquant ici les tarifs au premier janvier 2025 des carte d'identité, passeport et permis de conduire
AVIS DE PUBLICATION
Le Collège de la Zone de Secours porte à la connaissance du public que
• le budget 2026 de la Zone de Secours WAPI
présenté au Conseil de Zone, en sa séance du 07/10/2025, est approuvé.
Fermeture du Cimetière de Quevaucamps
du 17 au 21 novembre 2025.
Cliquer ici pour l'avis officiel
AVIS DE PUBLICATION
Le Collège de la Zone de Secours porte à la connaissance du public que : le compte 2024 de la Zone de Secours WAPI et la première modification budgétaire du service ordinaire et du service extraordinaire de l’exercice 2025 de la Zone de Secours WAPI présentés au Conseil de Zone, en sa séance du 04/11/2025, sont approuvés.
Cliquer ici.
Publié le 17 novembre
Echevin de l'économie : Anthony Basilico
Employée d'administration : Christine Breuse 0499/45.65.13 - Thomas skimani
Les princesses du shopping
Heures d'ouverture et repos hebdomadaire: dérogation. Cliquer ici pour visualiser
Agents communaux du service :
- Monsieur D. Foucart – tél. : 069/44.66.75 (page facebook)
- Madame A. Durenne (BeloeilInfo)
- Madame C. Breuse (Site Internet)
Mme Aurore Durenne Rédactrice du "Beloeil Info"
Trimestriel relatant toutes les informations communales
Pour y annoncer votre actualité, contactez Aurore Tél: 069/55.38.02 Mail: aurore.durenne@beloeil.be
Mme Christine Breuse Webmaster du site
Pour y annoncer votre actualité, si vous êtes une association ou un club sportif, contactez Christine Tél: 0499/45.65.13 Mail: webmaster@beloeil.be








