Le 21-09-24
Samedi 21 septembre 2024 -
Départ entre 10 et 12 h à l'Office de Tourisme de Beloeil
> Balade vélo de 15 - 32 - 40 km
> Parcours agilité vélo pour les enfants - atelier technique vélo - atelier sécurité routière
> Enregistrement GRATUIT de votre vélo sur la plateforme MY BIKE
Réservations souhaitées au 0499/45.65.13 (du lundi au vendredi)
Informations complémentaires au 069/55.38.02
Une organisation de la Commune de Beloeil, en collaboration avec l’Office du Tourisme et la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles - Hainaut.
OFFRE D'EMPLOI
Le CPAS de Beloeil procède au recrutement d'un Chef du service social (H/F/X) à temps plein (38h/semaine).
- Pour consultez l'offre d'emploi : Cliquer ici
- Pour voir la description de fonction : Cliquer ici
Les candidatures complètes doivent être envoyées pour le 15 octobre 2024 au plus tard. Infos : Téléphone : 069/55.36.28 – email : stephane.canseliet@cpas-beloeil.be
Le CPAS de Beloeil procède au recrutement d'un Chef du service social (H/F/X) à temps plein (38h/semaine).
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Les candidatures complètes doivent être envoyées pour le 15 octobre 2024 au plus tard. Infos : Téléphone : 069/55.36.28 – email : stephane.canseliet@cpas-beloeil.be
À partir du lundi 9 septembre, les services Population et État-civil vous accueilleront sans rendez-vous chaque lundi soir de 16h00 à 18h00.
En dehors de cette période, les services recevront uniquement sur rendez-vous.
Pour plus d'informations, 069/55.38.12 ou 069/55.38.11.
📢Voici quelques jours, les travaux de la Place de Basècles ont débuté avec l’objectif de revitaliser en profondeur ce lieu important de la vie du village et de ses habitants. 👷♂️Comme vous le savez, tout chantier peut rencontrer des imprévus pouvant affecter les délais initialement prévus. 👉Toutefois, tout sera fait pour minimiser les désagréments. 🚧Néanmoins, certaines parties de la place seront inaccessibles à certains moments. Cela pourrait donc impacter les accès aux écoles🏫, aux commerces🛍 et aux bâtiments publics. 🏠 📢Afin de vous informer au mieux, nous souhaitons vous fournir quelques détails sur le déroulement des travaux, en particulier sur la manière dont ils seront organisés par phase. 1️⃣ PHASE 1 : EGOUTTAGE (40 JOURS OUVRABLES) 👨🏭La semaine dernière, les travaux ont débuté par la déviation de l'égouttage de la rue des Écoles pour permettre le passage des nouveaux impétrants. 👉Cette phase sera divisée en deux sous-parties afin de limiter les perturbations et l’évacuation de la place s’effectuera par la rue des Ecoles : 🅰 La première sous-partie se déroulera sur la place elle-même. Les accès piétons resteront inchangés et la zone chantier sera sécurisée pour impacter le moins possible la circulation sur la place. 🅱 La deuxième sous-partie concernera la rue des Écoles. L'accès piéton sera toujours sécurisé et l'accès à la place se fera via la première phase, qui sera alors terminée et sécurisée. 2️⃣ PHASE 2 : IMPÉTRANTS (90 JOURS OUVRABLES) 👉Après l’égouttage, les travaux sur les impétrants débuteront. Il s’agit de la partie la plus délicate, notamment en raison de la nécessité de maintenir les anciens impétrants lors de la pose des nouveaux. 🏗️Ces travaux seront également organisés en tranchées ouvertes phasées afin de maintenir autant que possible les accès aux différents bâtiments. 👉Cette phase commencera à l'angle de la friterie « El'vié Basècles » et se terminera à l'angle de la bibliothèque communale. ⚠🚶♂️Veuillez noter que cette dernière phase pourrait impliquer la mise en place d'une zone piétonne temporaire dans la rue des Écoles, ce qui pourrait perturber le stationnement pour les riverains. 3️⃣PHASE AMÉNAGEMENTS (80 JOURS OUVRABLES) 🌳Une fois les impétrants terminés, le chantier portera plus spécifiquement sur les différents aménagements de la place. 🗓Le planning prévisionnel suggère que celui-ci commencera par le trottoir devant la bibliothèque et l’école communale (Place de Basècles, n°9), puis, la salle des fêtes et l'école libre, pour terminer à l'angle de la friterie. 👉La partie face à l’établissement « L'Empereur » avec le quai du TEC sera la dernière partie réalisée. 🅿🚗STATIONNEMENT PARKING DE LA PORTE-À-CAMP ✅Durant toute la période des travaux, le nouveau parking du site de la Porte-à-Camp sera accessible pour le stationnement des véhicules des riverains et des usagers de la Place. ⚠ Les impétrants seront terminés d'ici novembre 2024, sous réserve de tout imprévu ou intempérie majeure. 👉Pour toute question ou demande de renseignement, vous pouvez contacter le Bureau d’Etudes du Service des travaux de la Commune de Beloeil par e-mail📧 ➡ best@beloeil.be.
PFAS : RÉUNION CITOYENNE POUR LES POPULATIONS DE BELOEIL ET LEUZE-EN-HAINAUT - MERCREDI 29 NOVEMBRE - AU CENTRE LA POMMERAIE - ELLIGNIES-SAINTE-ANNE
Les populations de Beloeil et de Leuze-en-Hainaut sont invitées à une réunion citoyenne prévue ce mercredi 29 novembre 2023 à 18h30 au Centre La Pommeraie (rue Neuve, 15 - Ellignies-Sainte-Anne) sur la situation préoccupante relative à la présence de PFAS dans l'eau de distribution.
A cette occasion, la Ministre Tellier, des représentants du SPW et de la SWDE seront présents.
Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous informer de votre participation au Secrétariat communal pour le mardi 28 novembre au plus tard :
- soit par téléphone au 069/55.38.09 ou 069/55.38.28
- soit par email : secretariat@beloeil.be
- Zone de distribution (ZDE) : BLATON (N° ZDE 1115) : l'eau traitée des captages de Blaton = 18 ng/l Somme des PFAS (ng/l).
- Zone de distribution (ZDE) : ERBAUT-BRUGELETTE-CHIEVRES-MAFFLE (N° ZDE 1098) un mélange des eaux traitées des captages de Brugelette, d'Erbaut-Lens, de Chièvres et de Maffle = 24 ng/l Somme des PFAS.
A partir du 1er janvier, la Commune de Beloeil accorde une prime pour encourager l’utilisation de langes lavables pour les bébés.
Entre la naissance et l’âge de deux ans et demi, un bébé aura besoin en moyenne de 5.500 couches jetables. Cela représente environ une tonne de déchets rien qu’en couches culottes.
En revanche, investir dans une vingtaine de langes lavables permet de les réutiliser jusqu’à la propreté de l’enfant (voire même réutilisable pour plusieurs enfants d’une même fratrie) et contribue ainsi à réduire la quantité de déchets produits.
Sur le plan de l’environnement, les langes lavables ont un impact moindre que les jetables à tous les niveaux : moins d’énergie pour la production, moins de matières premières, …
Quelle est la marche à suivre ?
La demande de prime est à introduire au moyen du formulaire ad hoc, dûment complété, daté, signé et accompagné d’une copie de la/des facture(s) et d’une copie du document administratif « Composition de ménage ».
L’ensemble du dossier est à envoyer par courrier à l’Administration communale - Rue J. Wauters, 1 - 7972 Quevaucamps.
Documents à télécharger :
* Le formulaire de demande de prime
* Le règlement de la prime