APPEL A CANDIDATURES PUBLIC
L’administration communale de BELOEIL recherche pour son centre administratif un (e) : Juriste/DPO (Référent de la protection des données) (H/F/X) à durée indéterminée ou à durée déterminée de 6 mois avec possibilités de renouvellement en CDI* Temps plein (38/38):
Présentation de la fonction
Sous l’autorité du Directeur Général, il vous sera confié les responsabilités suivantes :
- Assister juridiquement et administrativement les services internes de l’administration communale ;
- Répondre par des analyses juridiques à propos de questions particulières, de procédures litigieuses, ;
- Assister juridiquement et administrativement et plus spécifiquement le service « marchés publics/achats », no-tamment en ce qui concerne :
o L'élaboration des clauses administratives des cahiers des charges et des documents des marchés ;
o Le suivi de l'ensemble des marchés ; o La motivation des décisions ;
o L’aide à la gestion des contentieux ; o La mise en place de procédures de suivi des marchés lancés ;
o Aide à la gestion des problèmes d'exécution des marchés publics, avec les agents des différents services concernés ;
o Etablir le cadre juridique et veiller au respect des réglementations dans les dossiers liés à la matière des contrats publics ;
- Rédiger des avis juridiques/recommandations à destination des différents services dans les domaines couverts par la Commune (fiscalité, finances, législation sociale, état civil, urbanisme, environnement,...) ;
- Mettre à jour et faire appliquer le nouveau règlement de la protection des données ;
- Aider ponctuellement le service du personnel et de l’enseignement dans la gestion des dossiers.
Vous êtes belge ou ressortissant de l’Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen et titulaire :
D’un Bachelier en droit ou d’un Master en droit à finalité de droit public / droit administratif de préférence.
Modalités administratives
Les candidatures doivent être déposées personnellement contre accusé de réception ou peuvent également être envoyées par e-mail à l’adresse personnel@beloeil.be . Elles seront acceptées jusqu’au 31 août 2025 inclus.
Administration communale de Beloeil A l’attention de Mr S. DRAMAIX Directeur Général Rue J. Wauters, 1 7972 QUEVAUCAMPS Contacts :
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à : Stephania GUALANO
– Cheffe de bureau administratif et GRH Service du personnel T : 069/55.38.10 - stephania.gualano@beloeil.be . Site : www.beloeil.be
Pour en savoir plus cliquer ici
APPEL À CANDIDATS RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF POUR LE SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F/X) AVEC CRÉATION D’UNE RÉSERVE
A la suite de la déclaration de la vacance d’un poste d’assistant administratif pour le service des ressources humaines, le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance le présent appel à candidats pour recruter un membre du personnel au grade d’assistant administratif et créer une réserve de recrutement pour ce grade, conformément au statut administratif des membres du personnel administratif de la Zone de Secours Wallonie Picarde (statut arrêté par le conseil de zone en séance du 12/06/2017, modifié par la décision du 05/02/2018 et par la décision du 22/03/2021).
Objectif
Assurer une multitude de tâches d’exécution administratives au sein du service des ressources humaines afin de participer au bon fonctionnement administratif de la zone.
Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be . Votre dossier doit y parvenir pour le 31/07/2025 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants : - un CV avec photo - une lettre de motivation - une copie du diplôme - une copie de la carte d’identité - une copie du permis de conduire - un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois - des attestation(s) employeur(s) et/ou contrat(s) de travail et/ou fiches de paie attestant de 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’employé(e) administratif/ve
Tout dossier de candidature envoyé après la date limite ou incomplet sera automatiquement considéré comme irrecevable.
Vous trouverez l'offre complète en cliquant ici
APPEL À CANDIDATS RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT TECHNIQUE MECANICIEN POLYVALENT (AUTOMOBILE – POIDS LOURDS) (H/F/X) avec création d’une réserve
Suite à la déclaration de la vacance d’un poste d’assistant technique mécanicien polyvalent (automobile – poids lourds), le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance le présent appel à candidats pour recruter un membre du personnel au grade d’assistant technique et créer une réserve de recrutement pour ce grade, conformément au statut administratif des membres du personnel administratif de la Zone de Secours Wallonie Picarde (statut arrêté par le conseil de zone en séance du 12/06/2017, modifié par la décision du 05/02/2018 et par la décision du 22/03/2021).
Objectif
Assurer certaines tâches techniques et logistiques associées aux activités du service garage afin de garantir ses missions d’entretien, réparation, dépannage, planification de renouvellement du parc à véhicules ainsi qu’au besoin d’adapter tout le matériel roulant et non roulant mû par un moteur thermique.
Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be . Votre dossier doit y parvenir pour le 15/08/2025 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants : - un CV avec photo - une lettre de motivation - une copie du diplôme - une copie de la carte d’identité - une copie du permis de conduire - un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois - des attestation(s) employeur(s) ou fiches de paie attestant de 5 ans d’expérience professionnelle en mécanique automobile et/ou poids lourds.
Vous trouverez l'offre complète en cliquant ici
L’administration communale de BELOEIL recherche un (e) :
Employé d’administration spécialisé en marchés publics (H/F/X) à durée indéterminée ou à durée déterminée avec possibilités de renouvellement en CDI* Temps plein (38/38):
Présentation de la fonction
L'employé d'administration spécialisé en marchés publics (H/F/X) est sous l'autorité du Directeur général. Il/Elle est en charge du lancement des marchés publics de l’Administration communale en synergie avec le CPAS.
Toute administration publique est soumise à la loi sur les marchés publics ; Ce qui signifie que toute réalisation de travaux, acquisitions de fournitures ou prestations de services réalisées au sein de la commune doivent faire l'objet d'une procédure spécifique établie par cette loi.
Il/Elle est donc en charge de l'élaboration ainsi que l'exécution administrative des divers marchés réalisés au sein de l'Administration, en étroite collaboration avec les différents départements de la commune.
En ce qui concerne les travaux plus spécifiques, il/elle gère certains dossiers complexes. Il/Elle se réfère à la législation en vigueur des marchés publics et des matières connexes (PEB, législation sur les chantiers temporaires et mobiles, Qualiroute, Bâtiments ,...) et veille à leur respect par les membres du service. Il/elle contrôle la conformité réglementaire et le respect des procédures.
L'employé d'administration (H/F/X) collabore avec les différents services concernés (interne/externe). A côté de cela, il gère et suit les dossiers de demandes de subventions demandés par les Autorités. Il/elle apporte une aide en tant que back-up de ses collègues de travail dans le service s'y référent. Sa mission est évolutive et répond à toute tâche inhérente pour le bon fonctionnement du service et de l'administration communale.
Vous êtes belge ou ressortissant de l’Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen et titulaire :
D’un bachelier professionnalisant ou CESS (avec expérience) ayant un lien avec les marchés publics
Modalités administratives
Les actes de candidatures accompagnés d’une lettre de motivation avec curriculum vitae détaillé et d’une copie libre du diplôme + certificat de bonne vie et mœurs sont à adresser UNIQUEMENT :
Soit par mail à l’adresse suivante : stephania.gualano@beloeil.be ou à déposer personnellement contre accusé de réception pour le 29.07.2025 au plus tard (passé ce délai, les candidatures seront refusées) à : Administration communale de Beloeil A l’attention de Mr S. DRAMAIX Directeur Général Rue J. Wauters, 1 7972 QUEVAUCAMPS
Contacts :
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à : Stephania GUALANO – Cheffe de bureau administratif RH Service du personnel T : 069/55.38.10 - stephania.gualano@beloeil.be Site : www.beloeil.be
Vous trouverez l'offre complète en cliquant ici
En date du 18 juin 2025, le Conseil communal a adopté le Règlement relatif à l’octroi d’une indemnité en faveur des commerces impactés par des travaux publics dont l’administration communale est le maître d’œuvre. Les commerçants ont la possibilité de demander une aide pendant la durée d’inaccessibilité de la voirie en travaux, sous certaines conditions.
Indemnisation aux commerces en cas de travaux menés par la Commune. Pour plus d'informations, cliquer ici.
Indemnités compensatoires pour entreprises impactées par des travaux publics (Région Wallonne). Pour plus d'informations, cliquer ici.
Il est possible de faire une demande pour l’installation ou la modification d’une bordure de trottoir, par exemple devant une maison, un garage ou une entrée.
Cette demande peut être utile si vous avez besoin d’un accès plus facile pour un véhicule, une personne à mobilité réduite, ou pour améliorer la sécurité.
La demande se fait auprès de l'administration communale ou du service technique de la commune.
Il faut souvent remplir un formulaire et expliquer les raisons de la demande.
Après étude du dossier, la commune peut accepter ou refuser, selon les règles d’urbanisme et la sécurité des piétons.
Vous trouverez ce formulaire en cliquant ici.
Ce document est à renvoyer à l’Administration Communale de Beloeil, rue Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps ou par mail à l’adresse secretariat@beloeil.be , accompagné d’une photo de la situation.
👋 Vous avez besoin d’aide du CPAS de Beloeil pour la toute première fois ?
🙌Bonne nouvelle : vous pouvez désormais introduire votre première demande d’aide sociale en ligne via la plateforme CPAS Online !
🔗 Accédez au site ici : www.cpasonline.be
✅ Ce service s’adresse exclusivement aux personnes qui font une demande pour la première fois auprès du CPAS.
📲 Il est accessible 24h/24, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur !
🧾 Grâce à CPAS Online, vous pouvez :
📌 Remplir facilement votre première demande
📌 Fournir les documents nécessaires
📌 Gagner du temps dans vos démarches
⚠️ Déjà bénéficiaire ? Ce service n’est pas pour vous.
📞 Contactez directement le CPAS de Beloeil pour toute question ou suivi. ➡ ☎ 069/55.36.20.
🔄 N'hésitez pas à partager cette info avec des proches qui pourraient en avoir besoin !
🤝 Ensemble, facilitons l'accès à l'aide sociale.